Car dans la vie tout n'est pas rose ou bleu !

L'équipe

Maud, fondatrice de la marque Mon Yogi

Maud, fondatrice de la marque Mon Yogi, vêtement pour enfant bio, eco responsable et made in France

Je m’appelle Maud, j’ai 35 ans et je suis une passionnée. Une passionnée de mode, depuis toujours. J’adore découvrir les nouvelles tendances mais surtout j’accorde une attention particulière dans le choix de tissus. Le plus important pour moi c’est qu’il soit doux et de haute qualité. Car le confort n’a pas de prix !

Cependant j’ai pu constater qu’il était difficile de trouver des vêtements unisexes, qui puissent convenir aux deux univers, surtout lorsque mes amies enceintes ne souhaitaient pas dévoiler le sexe de leur futur enfant ! Les magasins proposent encore beaucoup de vêtements enfants qui tournent autour du rose ou bleu…

La solution? Imaginer des vêtements avec des motifs neutres, destinées aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons !Mais une autre problématique se pose alors, les enfants grandissent bien trop vite et doivent changer constamment leurs vêtements…
La deuxième solution? Proposer un concept de vêtements évolutifs, qui s’adaptent au fur et à mesure que bébé grandit !

Les idées se bousculent, l’inspiration mûrit et le projet se dessine peu à peu, l’aventure de Mon Yogi commence !

Certains enfants de mon entourage avaient dès leur plus jeune âge des peaux très fragiles et sensibles, il était donc primordial pour moi d’imaginer une collection 100% saine, biologique et qualitative. J'ai commencé à rechercher des matériaux qui pourraient répondre à mes besoins et à collaborer avec des personnes qui partagent les mêmes exigences et les mêmes convictions que moi.

Je travaille en collaboration avec une chef de projet exceptionnelle, Rime qui m'aide quotidiennement dans le développement de la marque depuis le début. L’équipe s’est peu à peu constituée : une graphiste, une couturière, une photographe, et des fournisseurs, tous sélectionnés avec soin.

L’origine du nom Mon Yogi ?
Le yoga, une discipline que j’affectionne particulièrement, pour sa douceur, ses bienfaits sur le corps et son équilibre. Ses postures notamment demandent souplesse et étirements, donc une tenue vestimentaire adaptée qui permet ces mouvements et un corps qui se sent à l’aise.

Le yogi est un pratiquant du Yoga, le nom Mon Yogi a alors été une évidence.

La petite anecdote du logo

Logo Mon Yogi, vêtement pour enfant bio, eco responsable et made in FranceDans le « M » de Mon Yogi on peut distinguer aussi un « L », petit clin d’oeil à ma sœur Laur qui m'a énormément soutenue au démarrage de cette belle aventure ;-)